Actualités

Rencontre avec les anciens combattants de la ligne Maginot

Par SOPHIE SPIAGGI, publié le lundi 1 juin 2026 11:56 - Mis à jour le lundi 1 juin 2026 16:04
Le lundi 18 mai, les élèves de 3e ont pu échanger avec les anciens combattants de la ligne Maginot et évoqué leur voyage mémoriel en Normandie. + d'infos en cliquant sur le titre

Les représentants de la ligne Maginot sont venus remettre le chèque de subvention accordée au collège concernant le voyage en Normandie. Ce fut aussi l'occasion d'échanges entre M. Alain Granouillet, vice-président du GR71, M. Michel Dareau, ancien combattant, et les élèves. Les différents travaux scolaires, carnet de voyage et devoir sur la mémoire composé au retour, ont été présentés.

Les professeures de français impliquées dans le voyage, Mmes Cartayrade, Castro et Rivat, vont sélectionner les deux meilleures productions afin de concourir au Prix de la Mémoire et du Civisme.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1