Fabrication de la pâte de coings

Par SOPHIE SPIAGGI, publié le vendredi 24 novembre 2023 14:43 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 16:56
photo coings.jpg
Les élèves du dispositif ULIS ont fabriqué de la pâte de coings et de la gelée. Plus de détails dans l'article.

Les élèves de l’ULIS vous racontent comment ils ont fabriqué la pâte de coings et la gelée :

En premier nous avons ramassé les coings dans le jardin du collège avec Dominique, Riffa et Latifah. Ensuite nous les avons coupés et mis à cuire dans un extracteur. Puis deux élèves ont mixé les fruits cuits pour enlever la peau. Ils ont mis la chair dans une casserole avec du sucre pour faire la pâte de coings. Avec le jus de coings nous avons fait de la gelée que nous avons mise dans des pots. Nous avons découpé et donné la pâte de coings à Fleur, aux professeurs, à la vie scolaire, dans les bureaux et aux agents du collège.