Projets et Voyages scolaires

Les élèves Langues et Culture de l'Antiquité à Paris

Par MIREILLE DE BIASI, publié le lundi 26 juin 2023 18:50 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 18:50
GlobeMartinotXVIIeDetouree.png

Les élèves de 5e et 4e qui ont choisi de découvrir les Langues et cultures de l'antiquité ont passé deux jours à Paris avec le programme suivant :

- observation du pendule de Foucault au Panthéon (rotation de la Terre), puis étude du bâtiment et de sa valeur citoyenne.

- découverte des sciences et technologies arabes pour l’observation céleste : visite atelier (manipulation d’astrolabe) à l’Institut du Monde Arabe

-  spectacle vivant L’Avare de Molière au théâtre des Abbesses.

-  collections du Louvre autour du thème de l’astronomie. Techniques d’artistes (sculpture, céramique, peinture, orfèvrerie)

Image : Globe céleste du début du XVIIe, réalisé par Jean Martinot