pHARe

Le 17 mai : journée internationale de lutte contre les LGBTphobies

Par KARINE TALABARD, publié le vendredi 28 avril 2023 10:38 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2023 13:58
flyer_lutte_lgbtphobies.png
A cette occasion, un groupe d'élèves volontaires prépare avec la Vie scolaire et leurs professeurs une exposition au CDI : affiches, jeux, sélection de livres.

Contre l'homophobie et la transphobie à l'École

Le ministère est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires de l'Éducation nationale, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner. La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie, le 17 mai, est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.

www.education.gouv.fr/contre-l-homophobie-et-la-transphobie-l-ecole-40706

Exposition des travaux d'élèves autour des drapeaux et célebrités, encadrés par Mmes Nivet, Guilloteau et Talabard, à découvrir au CDI et en pièces jointes.

Sélection de livres par Mme Bion :

0631773k.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves/decouvrir-2/les-selections-thematiques-du-cdi