Actions Développement Durable : E3D

Des ruches au collège

Par KARINE TALABARD, publié le mercredi 6 décembre 2023 20:14 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 20:14
ruches_hiver.jpg
Des ruches sont installées au collège depuis 2014 pour des activités pédagogiques de découverte du monde des insectes. Elles sont suivies tout au long de l'année par deux agents apiculteurs.

Le collège Roger Quilliot abrite deux colonies d'abeilles dans des ruches Dadant depuis 2014 et en 2017 une nouvelle colonie est arrivée dans une ruche Warré.

Les élèves du collège peuvent, s'ils le souhaitent, visiter ses ruches au cours de leur scolarité. Tous les articles, dessins ou bandes dessinées du site internet ont été créés par des élèves du collège.

L'année scolaire 2016-2017 a été marquée par la création d'un jardin mellifère.

En 2017-2018 les élèves de 6ème C ont créé un livre sur la vie de nos abeilles.

Valentin Mathé, éditeur de livres jeunesses, est intervenu deux fois au collège afin d'expliquer aux élèves les différentes étapes de la création d'un livre. Le livre sur les abeilles du collège Roger Quilliot a été imprimé fin juin.